8ème édition du Printemps des Jardiniers

Le Printemps des Jardiniers se déroulera les 23 et 24 mars 2019 au domaine de la Grange Prévôté de Savigny-le-Temple. Découvrez les astuces du jardinage sans pesticides sur le stand du Département.

8ème édition du Printemps des Jardiniers

Fort de son succès avec en moyenne 11 000 visiteurs par an, le Printemps des jardiniers édition 2019 vous accueille à nouveau pour apprendre, savourer et découvrir les richesses du jardin (entrée gratuite).

Après «le fruit dans tous ses états» l’an dernier, la thématique de cette année 2019 vous fera découvrir "l’art du jardin".

Découvrez plus de 80 exposants, des animations autour du jardinage, de l’art éphémère, du miel avec des apiculteurs, des ateliers autour des maisons à insectes, des conférences, des ventes de plantes et autres produits, des ateliers de jardinage, des actions de sensibilisation en faveur de la biodiversité mais aussi de belles expositions-photos qui vous feront voyager parmi les jardins du monde entier.

Le Département sera présent pour présenter ses actions dans le domaine de l’environnement et vous proposer des conseils sur le jardinage au naturel.

Jardiner sans impacter l'eau

Le Département vous invite sur son stand pour discuter des techniques de jardinage au naturel. Une exposition sur le jardinage et des plaquettes seront à votre disposition pour vous apporter des conseils et faciliter les échanges sur les astuces du jardinage au naturel.

Découverte de produits de qualité, présentation d’initiatives originales et ludiques, conseils en jardinage, tout un programme pour accueillir le Printemps dans un esprit de fête et de convivialité ! Découvrez des expositions, des dégustations de produits régionaux, des animations, des ateliers de jardinage...