Journées des Plantes & Art du Jardin 2019

La Journée des Plantes et des Arts du Jardin se déroulera les 6 et 7 avril 2019 au Château de Crécy-la-Chapelle. Découvrez les astuces du jardinage sans pesticides sur le stand du Département.

Journées des Plantes & Art du Jardin 2019

Découvrez plus de 70 exposants, avec des pépiniéristes et des artisans qui présenteront leurs produits et leur savoir-faire : plantes vivaces, arbres et arbustes de collection, plantes rares et exotiques, rosiers anciens et modernes, fruitiers, plantes carnivores, graminées et succulentes mais aussi mobilier de jardin, gloriettes, sculptures, nichoirs …

Ce sera également  l’occasion de profiter d’animations culturelles et littéraires variées et de participer à des ateliers de jardinage, sans oublier la vente aux enchères de plantes et d’ornements de jardin dimanche sur le parvis du château.

 

Le Département sera présent pour présenter ses actions dans le domaine de l’environnement et vous proposer des conseils sur le jardinage au naturel.

Jardiner sans impacter l'eau

Le Département vous invite sur son stand pour discuter des techniques de jardinage au naturel. Une exposition sur le jardinage et des plaquettes seront à votre disposition pour vous apporter des conseils et faciliter les échanges sur les astuces du jardinage au naturel.