Flash info
Le Département de Seine-et-Marne subit une attaque informatique
Vous pouvez nous contacter en cas d'urgence au 06.76.09.50.41. Par mesure de sécurité, tous les réseaux informatiques de la collectivité ont été coupés.
Politique de l'eau
Le troisième Plan départemental de l’eau 2017-2024 en cours aujourd’hui poursuit les actions des deux premiers plans en intégrant des nouveaux thèmes dont la gestion du risque inondation sur le territoire de Seine-et-Marne.
Ainsi, au dernier bilan annuel 2020, on note du progrès encore dans les actions mises en place dans le cadre du bilan, dont notamment :
L’accompagnement des collectivités pour la restauration et la gestion des milieux aquatiques et humides se sont poursuivies, par exemple avec 66 communes ayant bénéficié d’appui pour la thématique zones humides dans leur Plan local d’urbanisme.